Le petit guide à trimbaler de Philip K. Dick

x
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Guide Philip K. Dick

2012


Proposer un guide de lecture autour de
Philip K. Dick. Cela était l'idée des éditions actuSF afin de célébrer convenablement le trentième anniversaire de sa mort.

Une bibliographie sous formes de fiches, avec une multitude d'informations, de faits biographiques. Sans parler du plus difficile : faire loger dans ce petit volume économique aussi bien le nécessaire pour celui qui veut découvrir l'œuvre de
Dick que les informations pointues pour le connaisseur.

Tout y est (ou presque) !

Bien évidemment on continue à parler de
Philip K. Dick un peu plus loin.
  • Non seulement il constitue la porte d'entrée idéale pour qui voudrait s'informer en détail sur le sujet sans y connaître quoi que ce soit a priori, mais il réussit même à apprendre quelques trucs à de vieux singes qui croyaient vraiment tout savoir de leur écrivain préféré. (Comprendre : moi, par exemple.)
    La couverture est superbe. Le prix est dérisoire.
    Pierre-Paul Durastanti Bifrost, n°67
  • Ben finalement, c’était pas mal du tout, ce petit guide. Certes pas une lecture indispensable – et encore moins pour les authentiques dickiens décérébrés certes mais pas au point de se jeter sur la moindre chose en rapport avec leur écrivain fétiche –, mais un bon moyen – eh oui, pour une fois, ça marche – de découvrir en douceur l’auteur et son œuvre, à l’heure des rééditions.
  • Au final, Le petit guide à trimbaler de Philip K. Dick est une lecture étonnamment plaisante qui offre une base appréciable à tout qui veut découvrir Dick ou le connaître un peu mieux. De plus, son petit prix permettra aux curieux de céder facilement à la tentation (chose assez rare pour être soulignée).