Le Guide steampunk (2e édition)

Le guide steampunk par Etienne Barillier

2019


Le
Guide steampunk est la deuxième édition du… Guide steampunk !

Depuis la parution de la première mouture du livre, bien des choses avaient évolué autour du steampunk. À l'occasion de la parution dans la collection Hélios (en poche, et moins chère que la première édition), il était possible de mettre à jour le livre.

De nouveaux entretiens, des fiches actualisées, un accent sur la culture steampunk et son déploiement… Assez de nouveautés pour proposer un livre de référence qui soit au goût du jour !


Il s'agit aussi d'une collaboration, menée avec
Arthur Morgan.
  • Cette nouvelle mouture du Guide Steampunk est bien plus complète que la précédente. Arthur Morgan et Étienne Barillier reviennent sur les origines du steampunk, ainsi que sur toutes ses déclinaisons artistiques, à l’aide de guides introductifs et d’entretiens, qui vous permettront de découvrir l’univers formidable du steampunk. Si vous voulez faire découvrir ce genre à un ami, je ne peux que vous conseiller de lui offrir ce guide qui pourra l’orienter vers de futures (et nombreuses) lectures !
    LesChroniquesduChroniqueur Les Chroniques du Chroniqueur
  • Alors, pouvaient-ils faire encore mieux à ce sujet ? La réponse est oui.

    Le plus intéressant dans cette nouvelle version, c’est l’évolution du mouvement steampunk en quelques années. On sent que les auteurs ont parcouru du chemin et disposent maintenant d’un recul à propos du sujet et ont même pu nous parler de l’évolution du steampunk depuis la première version du Guide steampunk.
  • Ce petit guide est vraiment bien fait et il faut saluer le travail des deux auteurs. Ils ont fait un guide complet et pas du tout rébarbatif. Les entretiens en toute fin donnent une vision humaine et créative à ce monde. Les quelques BD présentées donnent vraiment envie de s'y intéresser un peu plus, notamment Rork et Le voyage extraordinaire.
    PetiteNoisette BlogONoisettes

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.