top left image
top right image
bottom left image
bottom right image
Playlist

Je viens d'arriver, perdu, seul ici

tiennou
Après-midi à jouer le papa célibataire papotant avec de jeunes mamans. Tout commençait très bien.

Puis je reçois ça et m'écroule de rire devant l'ordinateur. Je dois dire qu'il touche certainement beaucoup plus juste qu'il ne le pense. Je suis désolé pour les blagues hors contexte que certains ne comprendront pas. C'est la loi du genre.

Voilà donc mon portrait par un barbu velu Happy

----------------------------------------

A noter toutefois que l'ami Etienne souffre du complexe du deuxième prénom qui est un blocage courant dans le monde de l'écriture et plus particulièrement chez les auteurs de SF.

Il faut savoir que son deuxième prénom c'est Hégésippe (ne le répétez pas). D'aucun assurent que c'est en l'honneur du célébrissime Hégésippe Moreau l'auteur des "contes à ma soeur", mais de mauvaises langues assurent que le papa d'Etienne hésitait devant l'employé de mairie qui se remettait difficilement d'une soirée arrosée. Ce dernier à cru entendre Hégésippe alors que le papa d'Etienne ému, grommelait je cite "mais j'hésite".

Voilà pourquoi le petit Etienne, marqué à vie, s'est toujours intéressé à la signification du deuxième prénom des écrivain. Cette étude atteignant des sommets avec Philip K Dick. Il faut dire que dans la bibliothèque familiale trônait non loin d'un livre de K.Dick, un ouvrage intitulé le K du pétillant (il est né à San-Pellégrino) écrivain Italien Buzzati. Il s'ensuivit de la part du précoce Etienne, une considérable oeuvre inédite de littérature comparative sur l'étude des attitudes face à la vie, face à la mort au travers des ouvrages des trois K. Le Kafka, le K de Dick et le K de Buzzati.

Un essai troublant de vérité sur l'interrogation de l'humain dans la modernité qui reste à redécouvrir mais qui blessera à jamais Etienne dans ses désirs d'écrivain. Il faut dire que la titre de l'ouvrage (
Le Cas K) n'était peut-être pas porteur comme le lui ont fait remarquer les éditeurs, mais le jeune Etienne n'avait déjà pas le sens de l'ironie.

Chers amis, suite à ces révélations, je vous demande d'encourager Etienne à assumer son deuxième prénom et à se révéler le papillon qu'il est au fond de lui même. (Au lieu de la chenille fonctionnaire penchée sur les copies des lycéens)

----------------------------------------

Allez, pour terminer, celui qui devine le titre du morceau qui devrait logiquement suivre celui-ci a gagné toute mon estime.


|